top of page

dim. 21 mai

|

Le Pavillon Wagram

Événement en hommage à Dominique Venner par l'Institut Iliade

🔥 Nous vous donnons rendez-vous le 21 mai 2023 « La tradition n’est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu » Gustav Mahler.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Événement en hommage à Dominique Venner par l'Institut Iliade
Événement en hommage à Dominique Venner par l'Institut Iliade

Heure et lieu

21 mai 2023, 15:00

Le Pavillon Wagram, 47 Av. de Wagram, 75017 Paris, France

À propos de l'événement

Dominique Venner a voulu que sa mort fût une provocation, «  provocation à l’espérance et à l’émeute ». Si cette espérance nous  anime, c’est aussi parce que nous faisons le choix d’en maintenir la  flamme.

Le 21 mai 2023 ne sera pas un simple évènement d’hommage. Nous ne  voulons pas vénérer des cendres mais allumer des feux. Il s ‘agira de  montrer comment sa vie et ses travaux peuvent être une voie pour la  jeunesse de demain, comment ils peuvent les inspirer et comment leur  intemporalité les rend terriblement actuels ; voilà quelle sera  l’orientation de cette journée.

À cette occasion, nous publierons un ouvrage collectif inédit,  réunissant des historiens, des amis, des politiques, des jeunes qui ont  entendu l’appel de Dominique Venner et livrent un angle, une vue sur  celui qui fut aussi bien activiste et militant qu’écrivain, chasseur et  historien méditatif.

Un texte manifeste sera également lu dans l’ensemble des pays  européens qui commémoreront la mort de Dominique Venner, témoignant  ainsi de la seule échelle civilisationnelle qui vaille – à savoir  l’Europe -, en espérant trouver la voie qui fait que, toujours, « l’or  de l’aurore réponde à l’or du couchant. »

Rendez-vous le 21 mai au pavillon Wagram, à Paris !

Partager cet événement

bottom of page